Société

Grande mosquée d’Alger : Mohamed Aissa dément l’acquisition d’un immense tapis iranien

Le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aissa, a démenti ce samedi 28 octobre l’acquisition par l’État algérien d’un immense tapis iranien pour la Grande mosquée d’Alger. Selon lui, il s’agit plutôt d’une collection complète de tapis iraniens offerte par une personnalité algérienne à ses dépenses. Une donation qui a « permis au Trésor public d’économiser plusieurs millions de dollars ».

« Il est étrange que des médias algériens aient rapporté durant les deux dernières semaines des informations faisant état de l’acquisition par l’Algérie d’un tapis, d’une superficie de 20.000 mètres carrés, pour la Grande mosquée d’Alger qui aurait coûté des millions de dollars aux caisses de l’État. Certains sont allés jusqu’à dire qu’il s’agit d’un cadeau de l’État iranien à son homologue algérien dans le but de démoraliser le peuple algérien et dénigrer les responsables de l’État », a écrit le ministre sur sa page Facebook.

Et d’affirmer : « L’Algérie n’a pas acheté un seul mètre du tapis de la Grande mosquée, ni de l’Iran, ni d’un autre État. Et l’Iran n’a offert aucun tapis à Algérie ».

Par ailleurs, M. Benaissa a annoncé que ce tapis sera entretenu par deux entreprises spécialisées, dont une publique.

Les plus lus