search-form-close
« Gratteur d’alloc’ » : un collégien franco-algérien insulté et roué de coups en France

« Gratteur d’alloc’ » : un collégien franco-algérien insulté et roué de coups en France

En France, depuis la victoire écrasante du Rassemblement National (RN) aux les élections européennes, la parole xénophobe s’est décomplexée.

Hélas le racisme ne se contente jamais de parler, il finit toujours par passer à l’acte. Ainsi, à Sotteville-lès-Rouen, en Normandie, un adolescent d’origine algérienne a été victime d’un acte odieux portant une indéniable empreinte discriminatoire.

Un collégien d’origine algérienne insulté et roué de coups en France

En plus d’avoir été insulté, Anis, 14 ans, a été roué de coups devant son école. Le collégien n’a pourtant rien fait de mal, il attendait juste sa maman quand il a été accosté par trois jeunes hommes plus âgés que lui.

Selon le média public France Bleu, l’incident s’est déroulé le 20 juin dernier aux environs de 19 h. L’adolescent est sorti d’un cours de sport et attendait sa mère quand trois jeunes qu’il ne connaissait pas se sont mis à l’insulter, le qualifiant notamment de « gratteur d’alloc’ ».

Les agresseurs ne se sont toutefois pas arrêtés aux insultes. Ils ont roué le pauvre adolescent de coups. Une scène qui choque, mais qui n’étonne pas beaucoup à l’ombre d’une possible victoire d’un parti de Marine Le Pen aux élections législatives.

« Il a été stigmatisé uniquement sur son apparence »

Selon Marion, la maman Française de l’enfant, son fils, dont le papa est Algérien, « a été stigmatisé uniquement sur son apparence ». Elle ajoute que depuis l’agression, l’adolescent est « en état de choc » et qu’il exprime une « incompréhension totale » à l’égard de ce qui s’est passé.

Alors que Marion et son fils réfléchissent à porter plainte, le principal du collège et la conseillère principale d’éducation ont fait part de leur soutien et consternation tandis que les enseignants ont envoyé un courrier collectif à la victime.

De son côté, le Rectorat de l’académie de Normandie a proposé d’accompagner la victime et sa maman dans la démarche de dépôt de plainte tout en promettant « une continuité pédagogique » pour le collégien.

Cette agression a également suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. « Il y a des personnes qui se sentent pousser des ailes et qui sont capables du pire », met en garde un internaute dans une vidéo TikTok. « Ce n’est que le début, car la bêtise et la haine n’ont pas de limite », lui répond un autre en commentaire.

@mediacoeurs #france #viral #info #couple ♬ original sound – Verilo Music
  • Les derniers articles

close