Le PDG d’Air Algérie, Bakhouche Alleche a appelé ce mardi les techniciens de la maintenance en grève au « sens de responsabilité ».
« Nous en appelons au sens de responsabilité qui doit animer chacun des employés de la maintenance aéronautique pour la poursuite des activités au bénéfice de l’entreprise et de sa clientèle », écrit M. Alleche dans une lettre adressée au personnel de la maintenance et dont nous détenons une copie.
Tout en faisant appel au sens de la responsabilité des techniciens de la maintenant, le PDG de la compagnie aérienne nationale menace : « la Direction générale de la compagnie rappelle que a la clémence et la mansuétude dont elle fait preuve jusque-là ne doivent en aucun cas être interprétées comme signes de faiblesse et que l’intérêt général prévaudra sur les considérations corporatistes ».
Les « perturbations » que connaît Air Algérie depuis quelques jours sont « provoquées en sous-main par le bureau actuel du SNTMA pour des objectifs inavoués », accuse M. Alleche pour qui ces agissements sont une « flagrante violation des dispositions légales et réglementaires instituées en la matière ».
Les revendications du personnel de la maintenance de la compagnie aérienne nationale sont « déjà prises en charge », affirme le PDG. Pour M. Alleche, la prise en charge de ces revendications et des droits des salariés de la compagnie « ne peut et ne doit occulter la réalité de la situation de l’entreprise ni les moyens dont elle dispose pour y répondre ».
Le patron de la compagnie aérienne nationale a également rappelé qu’ « en guise de bonne foi et eu égard aux efforts fournis, la Direction générale n’a pas hésité à redistribuer les économies réalisées sur l’affrètement sous forme d’une gratification exceptionnelle à l’ensemble des employés de la compagnie ».
Un geste fait par la compagnie malgré sa « situation financière actuelle » qui « recommande de prioriser les investissements et l’outil de production », selon lui.