Week-end compliqué en perspective à l’aéroport Paris-Orly. En raison d’un mouvement social des contrôleurs aériens de cet aéroport, la compagnie aérienne nationale Air Algérie annonce des perturbations dans son programme de vols durant ce samedi 25 et demain dimanche 26 mai.
Le deuxième syndicat représentatif des contrôleurs aériens français, Unsa-Icna, a appelé à un mouvement de grève au sein de l’aéroport Paris-Orly pour ce weekend.
La grève va chambouler les programmes des vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport parisien tout au long du weekend. Le débrayage est confirmé par le groupe Aéroports de Paris (ADP).
Air Algérie annonce des perturbations sur ses vols au départ de Paris-Orly
« Mouvement social des contrôleurs aériens DGAC à Paris-Orly le samedi 25 et le dimanche 26 mai », peut-on lire dans une alerte affichée sur le site web du groupe, précisant que « de nombreux retards et annulations sont à prévoir aux départs et aux arrivées ».
À cet effet, l’ADP appelle les voyageurs à vérifier l’actualité de leur vol auprès des compagnies aériennes avant même qu’ils se rendent à l’aéroport, et ce, afin d’éviter les cohues dans l’aérogare.
Les vols au départ de Paris-Orly à destination d’Algérie prévue pour ce weekend, y compris ceux opérés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie, ne sont pas à l’abri d’annulations et de retards.
Le transporteur national algérien a en effet mis en garde ses voyageurs concernés par les vols de ce weekend au départ et à l’arrivée de l’aéroport parisien contre d’éventuelles perturbations de leurs vols.
« En raison d’un mouvement de grève des contrôleurs aériens les 25 et 26 mai 2024 en France, Air Algérie annonce des perturbations dans son programme de certains vols en provenance et à destination de l’aéroport de Paris Orly », lit-on dans un communiqué publié aujourd’hui.
Pour toute information complémentaire à ce propos, Air Algérie appelle ses clients à s’adresser à son centre d’appel sis en Algérie au numéro 021 98 63 63. La compagnie tient aussi à « s’excuser pour les désagréments occasionnés par cette situation et vous remercie pour votre compréhension ».