Des manifestants arrêtés en marge de la marche des avocats ce jeudi se trouvaient ce dimanche en fin de matinée au tribunal de Sidi M’hamed, la grève des magistrats empêchant leur comparution devant le procureur, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) dans un communiqué diffusé ce dimanche, qui s’interroge sur leur sort.
« Les manifestants arrêtés après la marche des avocats, jeudi 24 octobre à Alger, dont Haddadene Madjid, se retrouvent toujours au 2e étage du tribunal de Sidi M’hamed », affirme le CNLD. « Ils étaient placés en garde à vue depuis jeudi au commissariat de Cavignac et devaient être présentés devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed », ajoute la même source qui précise qu’ils sont au total 24 personnes dont 4 manifestants sont dans l’attente de leur comparution devant le procureur.
« Quel sera le sort de ces personnes arrêtées ? Seront-ils maintenus en garde à vue plus de 48 heures légales ? Ou bien seront-ils relâchés ou bien ils seront placés en mandat de dépôt malgré la grève des magistrats ? », s’interroge le CNLD.
Le tribunal de Sidi M’hamed, le plus important du pays, est paralysé par la grève. Selon le SNM, le taux de suivi à l’échelle nationale a atteint 96%.