L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s’est dit « triste » quant au manque de temps de jeu de Riyad Mahrez. « Je suis la cause (de son manque de temps de jeu). Il n’est absolument pas coupable », a affirmé Guardiola, cité par la chaîne Sky Sports.
« Je suis triste parce qu’il s’entraîne de façon incroyable. C’est un joueur incroyablement talentueux mais actuellement, nous avons 5 buteurs », a expliqué l’entraineur de City. Mahrez n’a débuté aucun match de Premier League depuis la victoire contre Southampton, le 30 décembre.
La forte concurrence sur le poste d’attaquant semble être la cause de la situation de Mahrez. « Nous avons des joueurs incroyables comme, par exemple, Bernardo et Raheem (Sterling) qui sont au plus haut de leur forme et c’est la seule raison. Il n’y a aucune raison particulière comme le fait d’être fâché contre lui (Mahrez) », a affirmé Guardiola.
L’entraîneur de Manchester City s’est toutefois montré optimiste quant à l’avenir de Mahrez dans le club. « Ce n’est pas facile pour un gars qui ne joue pas régulièrement d’entrer en jeu et de jouer à un très haut niveau », a-t-il souligné, ajoutant que lorsque Mahrez « a joué quatre ou cinq matchs d’affilée, il était incroyable, exceptionnel ».
« Je n’ai aucun doute sur ses qualités. Il doit juste persévérer, ne pas trop se plaindre, aller de l’avant et se battre encore et encore », a conseillé l’entraîneur à Mahrez. « Son heure viendra et je suis sûr qu’il va bien jouer », a rassuré Guardiola.