En continu

Guenaizia sera inhumé mercredi au cimetière de Sidi Yahia à Alger

Le général-major à la retraite Abdelmalek Guenaizia, décédé d’« un arrêt cardiaque » hier lundi à Genève en Suisse, sera inhumé demain, mercredi 6 février, au cimetière de Sidi Yahia à Alger après la prière de Dohr, a indiqué ce mardi le MDN dans un communiqué.

« Suite au décès de l’ancien ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, le moudjahid général-major à la retraite Abdelmalek Guenaizia, hier 04 février 2019, à Genève en Suisse, suite à un arrêt cardiaque, son excellence, monsieur le président de la république, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale l’a qualifié du fils de l’Algérie qu’elle a perdu, un fils qui a consacré sa vie à préserver la liberté de son peuple et la souveraineté de son Pays », rappelle le MDN..

De son côté, le chef d’état-major de l’ANP le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah a « présenté ses sincères condoléances et sa profonde compassion à la famille du défunt ».

Le MDN informe que « la dépouille du défunt arrivera aujourd’hui 05 février 2019, à l’aéroport International Houari Boumediene à 13h00 et sera inhumé demain au cimetière de Sidi-Yahia après Salât Edohr ». Il assure qu’il prendra « en charge tous les aspects liés à l’organisation des cérémonies de recueillement, d’inhumation et de veillées funèbres du défunt moudjahid Abdelmalek Guenaizia ».

Les plus lus