Alliance assurances participe à l’effort national de solidarité pour lutter contre le coronavirus Covid-19. L’assureur privé annonce dans un communiqué publié ce mardi “sa participation à « l’Appel de la Nation » et à l’élan de solidarité nationale par un premier don financier qui se multipliera au fil de l’évolution de la crise sanitaire que traverse notre cher pays. “Le montant du don n’a pas été rendu public volontairement par Alliance assurances.
« Nous sommes fiers d’apporter notre soutien et de répondre à « l’Appel de la Nation » engagé par l’État pour lutter contre la propagation du virus Covid-19 en Algérie. Notre modeste contribution permettra aux pouvoirs publics avec l’aide des autres entreprises à qui je me dois de lancer un appel à la solidarité nationale, de doter entre autres, les structures hospitalières pour faire face au mieux à cette pandémie”, explique son PDG Hassen Khelifati.
Le patron d’Alliance assurances enchaîne en lançant un appel aux chefs d’entreprise pour se mobiliser en estimant que l’Algérie a besoin d'”un engagement total et infaillible” afin de vaincre le coronavirus.
“Plusieurs entreprises algériennes se sont illustrées et médiatisé leurs actions, d’autres ont agi dans la discrétion avec les moyens dont ils disposent à échelle locale non sans être efficaces, mais il reste qu’aujourd’hui notre pays et nos concitoyens ont besoin plus que jamais, d’un engagement total et infaillible afin de venir à bout de ce fléau”.
Pour M. Khelifati, “en ces circonstances douloureuses, nous les chefs d’entreprise, avons le devoir de jouer notre rôle en matière de solidarité, de mobilisation, de responsabilité sociale et de citoyenneté en donnant la primauté à la dimension sociale et en agissant dans l’intérêt de la collectivité.”