search-form-close
Hausse des prix des carburants : des transporteurs protestent sur l’autoroute Est-Ouest

Hausse des prix des carburants : des transporteurs protestent sur l’autoroute Est-Ouest

La circulation sur la pénétrante de Béjaïa et l’autoroute Est-ouest était perturbée ce lundi 15 juin au niveau d’Ahnif (Bouira) et Aïn Taghrout (Bordj Bou Arrérdj).

Selon de nombreux témoignages et des pages spécialisées sur les réseaux sociaux, dont Infotrafic Algérie et Béjaïa sois l’observateur, la perturbation est due à des actions de protestation de chauffeurs de poids lourds qui ont mené des opérations escargot pour dénoncer la récente augmentation des prix des carburants.

Des images partagées par des usagers de ces importants axes routiers montrent des dizaines de camions de gros tonnage, dont des cabines de semi-remorque, stationnés le long de la chaussée, obstruant le passage et créant d’énormes embouteillages.

Selon la page Béjaïa soit l’observateur, une opération escargot a eu lieu à Ahnif, au niveau de la pénétrante menant vers Béjaïa et la gendarmerie est intervenue, empêchant les protestataires d’avancer vers l’autoroute Est-ouest.

Les prix des carburants ont augmenté en Algérie suite à l’entrée en vigueur de la loi de finances complémentaire 2020, le 4 juin dernier. Le litre de gasoil est passé de 23.6 Da à 29.01 Da.

  • Les derniers articles

close