On sait enfin où se trouve l’activiste du Hirak Brahim Lalami, arrêté à Alger le 31 octobre dernier. Le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) vient d’annoncer, citant l’avocat Abdelghani Badi, que le jeune militant a été transféré du tribunal de Constantine vers celui de Bordj Bou-Arreridj, sa ville de résidence.
Brahim Lalami, originaire de Bordj, a été arrêté jeudi 31 octobre à Alger où il s’était rendu pour prendre part à la marche du 1er novembre. Depuis, ses proches et les avocats qui défendent les détenus du Hirak sont restés sans nouvelles de lui. Alors que tous les manifestants arrêtés jeudi et vendredi avaient comparu devant les tribunaux, Brahime Lalami était resté introuvable.
« Pour les nombreuses personnes qui nous ont contactés au sujet de l’activiste Brahim Lalami, arrêté jeudi 31 octobre à la Place des Martyrs à Alger, on tient à préciser que nombreux ceux qui sont à la recherche de son lieu de détention sans pouvoir confirmer car des informations ont circulé qu’il aurait été transféré d’Alger vers Constantine mais pour l’instant ça reste toujours sans confirmation officielle », avait indiqué le CNLD hier, mardi 5 novembre.
« Une avocate de Constantine qui a passé l’après-midi de ce lundi 4 novembre à faire le tour des commissariats de Constantine n’a pas trouvé ni de dossier, ni sa détention, alors qu’un autre activiste et militant des droits de l’Homme fait part de la détention de Brahim Lalami dans un centre de l’ex-DRS à Constantine », avait précisé le CNLD.