Des milliers de personnes manifestent aujourd’hui à Alger pour le 113e vendredi du Hirak, en dépit du mauvais temps et du Ramadan qui a commencé mardi 13 avril. Les manifestants munis de parapluie ont entamé la marche hebdomadaire après la prière du vendredi.
Des différents quartiers de la capitale, ils ont convergé vers le centre-ville notamment la place de la Grande-poste, leur lieu de ralliement habituel, en scandant les slogans habituels du Hirak, comme « Dawla madania machi askaria » (État civil et non militaire », libérez les détenus, « maranach habssin » (on ne s’arrêtera pas), « y a talaba bravo alikoum, el djazair taftakhar bikoum » (Bravo les étudiants, l’Algérie est fière de vous ».
Selon le CNLD, des arrestations ont été opérées parmi les manifestants dont le professeur en physique à l’USTHB Mahana Abdesselam. « Un sit-in a été organisé devant le commissariat du 6e arrondissement à Didouche Mourad pour réclamer sa libération », précise la même source.
Le Hirak a repris le 22 février dernier après près d’une année de suspension pour cause de la pandémie de Covid-19 qui sévit en Algérie et dans le monde entier.