Politique

Hirak : plusieurs arrestations dont un enfant de 7 ans

Les Algériens ont manifesté ce vendredi 12 mars dans de nombreux villes du pays pour réclamer le changement radical du système de gouvernance, réclamer la libération des détenus d’opinion et une « Algérie libre et démocratique ».

Les manifestations de ce vendredi ont été marquées par l’agression de plusieurs journalistes à Alger et des arrestations dans plusieurs wilayas du pays.

Un enfant de 7 ans arrêté à Mascara, un militant et son fils « brutalisés » à Oran

À Mascara, un enfant de 7 ans a été embarqué avec son père dans un fourgon cellulaire de la police, selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). « Zakaria Ghermoul âgé de 7 ans a été arrêté ce vendredi avec son père Hadj Ghermoul », a précisé le CNLD, qui a publié la photo de l’enfant dans le fourgon de la police. La même indique que toutes les personnes arrêtées dans cette ville ont été relâchées.

À Oran, « Kaddour Chouicha et son fils ont été brutalisés par les policiers et matraqués alors qu’ils se trouvaient à terre, et maître Farid Khemisti a été gazé à la place 1er novembre », précise encore la même source.

Le CNLD indique que des arrestations ont été opérées parmi les manifestants à Tizi-Ouzou, Khenchela, Oued Souf, Tlemcen, M’sila, Tiaret, Laghouat, Ouargla et Souk Ahras. Plusieurs manifestants arrêtés dans ces villes ont été ensuite relâchés, précise encore le CNLD, qui ne donne pas un nombre précis des hirakistes interpellés par les services de sécurité.

Les plus lus