Société

Hospitalisé à Paris, l’humoriste Mohamed Fellag se « porte bien »

Hospitalisé dans un hôpital parisien, la vie de Mohamed Fellag n’est pas en danger, contrairement à ce qui est dit sur l’état de santé du célèbre humoriste algérien. C’est son ami et proche, Bachir Derrais, qui le dit pour démentir les rumeurs qui circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux concernant Mohamed Fellag.

« Mohamed Fellag se porte bien », assure le réalisateur du film Ben M’hidi qui raconte l’histoire de l’un des plus grands héros de la Révolution algérienne. Ce film a été présenté en avant-première à Alger le 4 mars dernier devant plus de 1.600 personnes.

Bachir Derrais tient à remarquer que les récits qui circulent sur les réseaux sociaux concernant Mohamed Fellag pourraient laisser croire à une situation alarmante, suggérant qu’il est en proie à une grave maladie et que ses jours sont comptés.

Mohamed Fellag quittera « l’hôpital dans les jours à venir »

Mohamed Fellag a été « hospitalisé pour des soins, mais son état de santé s’est sensiblement amélioré », assure Bachir Derrais. « Il quittera l’hôpital dans les jours à venir », ajoute-t-il pour rassurer les fans de l’acteur, écrivain et metteur en scène algérien.

« Il n’y a donc aucune raison de s’alarmer », rassure encore Bachir Derrais qui affirme communiquer « régulièrement avec Fellag ». « On échange les coups de téléphone presque tous les 48 h », ajoute-t-il.

Mohamed Fellag, 73 ans, a une longue carrière d’humoriste, d’écrivain, d’acteur et de metteur en scène. Devenu célèbre pour ses spectacles comme Djurdjurassique bled, bateau pour l’Australie, le Dernier chameau, Tous les Algériens sont des mécaniciens, et Bled runner, Mohamed Fellag est un artiste qui a su faire rire les Algériens, tout en jouant des tabous et des clichés.

L’humoriste a joué dans une vingtaine de films comme Monsieur Lazhar, Ce que le jour doit à la nuit, L’Ennemi intime, Le Gone du chaâba, Inch’Allah dimanche. Il est l’auteur d’une dizaine de livres.

SUR LE MÊME SUJET :

ENTRETIEN. Redouane Bougheraba, humoriste : « L’Algérie, c’est mon ADN »

Les plus lus