Après avoir rejoint l’attaquant franco-algérien Karim Benzema au club Al-Ittihad en Arabie Saoudite l’été dernier, l’international algérien, Houssam Aouar semble avoir bien trouvé ses repères. Le duo franco-algérien commence déjà à écrire une belle épopée au sein de leur club.
Le duo formé par la star algérienne de 26 ans et l’attaquant français de 36 ans est l’un des points forts d’Al-Ittihad cette saison. Les deux joueurs ont brillé de mille feux depuis le début de la saison.
Titulaire jeudi dernier lors du déplacement d’Al-Ittihad chez son adversaire Al-Okhdod, Houssem Aouar a été, une nouvelle fois, décisif et il a aussi signé son 5ᵉ but en sept matchs du championnat saoudien.
Houssem Aouar brille aux côtés de Benzema à Al-Ittihad
C’est Karim Benzema qui a ouvert le score dès le début de la seconde période de la rencontre. À la 89ᵉ minute, sur la base d’une belle action collective, Houssem Aouar a réussi à tromper le gardien adverse et a signé le deuxième but.
La rencontre s’est soldée par un score final de 2 – 1 pour Al-Ittihad. À l’issue de cette rencontre, le club des deux franco-algériens se hisse à la deuxième place du classement général du championnat saoudien.
Après six journées, Al-Ittihad a en effet cumulé 15 points et n’a perdu qu’une seule rencontre contre le champion en titre Al-Hilal.
Cette performance revient en partie à la grande harmonie entre Aouar, nouveau venu en provenance du club italien de Rome, et Karim Benzema, qui est sur le point de rattraper son échec de la saison dernière.
Benzema est l’un des meilleurs joueurs de Saudi Pro League, inscrivant sept buts jusqu’à présent, un excellent score pour lui. Mais il n’aurait pas atteint ce chiffre sans le rôle d’Aouar dans les premiers matchs de la saison, a commenté le média arabe basé à Londres, Al-Araby Al-Jadeed.
Houssem Aouar et Karim Benzema, un duo de choc à Al-Ittihad
L’international algérien s’est en effet distingué, non seulement en marquant des buts, mais aussi par son excellent jeu et en fournissant des balles décisives aux attaquants.
Houssem Aouar a marqué cinq buts depuis le début de la saison, et a contribué efficacement dans toutes les victoires de son équipe. Mais le plus important, note encore le même média, c’est l’harmonie de son jeu avec celui de Benzema.
Aouar joue en effet actuellement le rôle qu’a joué l’international brésilien, Vinícius Júnior, au Real Madrid avec Benzema, lorsqu’il lui offrait des balles de but et a contribué à son couronnement du ballon d’or pour le meilleur joueur en 2022.
En gros, « Houssem Aouar a fait renaître Benzema à Al-Ittihad ». Le duo est considéré comme l’un des signes distinctifs de la saison en cours dans le championnat saoudien. D’ailleurs, l’équipe a très bien commencé la saison, après les crises de la saison dernière.
Pour rappel, Houssem Aouar fait partie de la liste de 26 joueurs, désignée par le sélectionneur national Vladimir Petkovic, en vue de la double confrontation face au Togo, les 10 et 14 octobre, comptant pour les 3ᵉ et 4ᵉ journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025.