- Des dizaines d’applications mobiles locales y seront intégrées
Alger, le 25 décembre 2019 : Huawei lance l’AppGallery Algérie ; Le géant des smartphones et de la technologie a entamé, depuis plus d’un mois, le développement au niveau mondial de l’AppGallery, son store préinstallé, existant sur tous ses smartphones.
Et, afin d’offrir à ses utilisateurs algériens une expérience qui soit la meilleure, la plus holistique et personnalisée possible, des applications locales seront ajoutées aux applications internationales.
Dans ce sillage, Huawei a entamé, depuis plusieurs semaines, les démarches nécessaires au processus d’intégration d’une dizaine d’applications locales. Pour ce faire, l’entreprise s’est basée sur les données fournies par la plateforme AppAnnie, afin de dresser le top des applications les plus actives en Algérie, et ce en prenant en considération de nombreux critères, comme le nombre de téléchargements, le nombre d’utilisateurs actifs, etc. Parmi les applications déjà installées, les utilisateurs trouveront, entre autres, Banxy, Ouedkniss, Djezzy, Mobilis, ou encore Info Traffic Algérie.
Dans le cadre de ce projet de développement, Huawei exhorte les entreprises installées en Algérie disposant d’applications mobiles ainsi que les développeurs de contenus locaux, à s’enregistrer sur le store AppGallery et par la suite proposer leurs applications en téléchargement libre aux utilisateurs de smartphones Huawei.
Pour bénéficier des contenus mondiaux et locaux proposés par l’AppGAllery, il suffit de disposer d’un HUAWEI ID, qui n’était pas obligatoire jusqu’au Android 9.0. Toutefois, depuis l’entrée en vigueur d’Android 10, il faut absolument avoir un HUAWEI ID pour utiliser AppGallery et télécharger depuis ce store. En Algérie, plus de 400 000 comptes Huawei ID sont enregistrés, avant même que cet identifiant ne soit obligatoire.
L’AppGallery de Huawei, qui est le troisième plus grand store au monde après celui de Google et d’Apple, est utilisée comme plate‐forme de distribution d’applications depuis plus de huit ans en Chine, et a été lancée au niveau mondial en avril 2018. A ses débuts, l’AppGallery ne proposait que des thèmes et des sonneries, mais, depuis un peu plus de deux ans, le store offre aussi aux utilisateurs Huawei des applications et jeux. Ce sont d’ailleurs des millions de contenus, développés dans plus de 170 pays, qui sont d’ores et déjà proposés au téléchargement. L’AppGallery de Huawei compte plus de 390 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, dont 15 millions dans la région MENA, et elle propose aujourd’hui plus de 70 000 applications au niveau mondial. En sus, le store comptabilise plus de 180 milliards de téléchargements par an, chiffre appelé à augmenter exponentiellement, puisque le géant mondial a
pour objectif d’élargir cette communauté, et ce en s’attelant à accélérer le développement de contenus originaux et performants, adaptés à chaque pays.
En parallèle, Huawei poursuit le développement de Huawei Mobile Services, afin de le rendre incontournable.
D’ailleurs, HMS a remporté, le 19 novembre dernier, la première certification ISO/IEC 27701 délivrée par la British Standards Institution, lors de la conférence annuelle sur la protection des données européennes 2019 à Bruxelles, Belgique. Cette certification constitue pour HMS une reconnaissance de la part de l’industrie quant à sa capacité mondiale en matière de protection des données personnelles et de sécurité des informations.
Fournis par Huawei à ses utilisateurs, les services mobiles Huawei sont une sorte de service de vie numérique qui implique divers scénarios, y compris les ménages intelligents, les sports et la santé, les bureaux mobiles, les voyages intelligents et le divertissement. Tout en servant les utilisateurs, Huawei Mobile Services a toujours adhéré à sa valeur fondamentale de « la vie privée est le droit fondamental des utilisateurs » selon son principe de protection de la vie privée.
Dans le strict respect des lois et réglementations locales, Huawei Mobile Services adopte toujours les technologies de sécurité les plus avancées de l’industrie avec la protection de la vie privée comme pierre angulaire pour la conception de ses produits. Il se consacre à offrir aux utilisateurs des services de vie numérique sûrs et agréables grâce à ses produits intelligents développés par ses soins comme Huawei Cloud, Huawei Hi Assistant, App Store, portefeuille Huawei, Skytone, Huawei Video, Musique Huawei, Huawei lecture, thème et Life Services.
Et, afin de développer dans les meilleurs termes l’écosystème HMS, Huawei a lancé le programme Shining‐Star Program, qui est le premier laboratoire d’innovation DigiX. Doté d’un budget de 1 milliard de dollars USD, ce programme est aussi accompagné par la mise en place des premiers laboratoires d’innovation DigiX à Dubaï.