Société

Huit morts dans un accident de la route à Djelfa

Nouveau carnage sur les routes algériennes. Huit personnes ont trouvé la mort et 12 autres blessées dans un accident de la circulation ce vendredi sur une route communale de la wilaya de Djelfa, a indiqué la Gendarmerie nationale sur sa page Facebook Tariki.

Le drame s’est produit vers 15h00 sur le chemin communal n°25, reliant Oum Lekhcheb et Oum Laadham, suite au dérapage d’un véhicule de marque Toyota Hilux, selon la même source. Parmi les morts se trouvent des enfants, dont le nombre n’a pas été précisé par la Protection civile.

Selon la Protection civile, du 28 août au 3 septembre, 42 personnes sont décédées et 1.910 autres ont été blessées dans 1.433 accidents de la circulation dans plusieurs wilayas du pays.

L’Algérie connaît une hausse inquiétante du nombre de morts sur les routes, dans des accidents violents où souvent les bus et les camions sont impliqués. Pour faire face à cette hécatombe qui endeuille quotidiennement les familles algériennes, le gouvernement a décidé de revoir le code de la route.

Les plus lus