L'Actualité en temps réel

Hydrocarbures offshore au Liban : Sonatrach candidat

Sonatrach, via sa filiale Sonatrach International Petroleum Exploration & Production Corporation, est candidat à l’appel d’offres lancé par le gouvernement libanais pour la première phase d’attribution des licences d’exploration et de production des ressources de pétrole et de gaz au large des côtes libanaises, a annoncé le ministère de l’Énergie et de l’Eau dans un communiqué cité ce lundi par L’Orient Le Jour.

Sonatrach est en compétition avec huit groupes internationaux : la société indienne ONGC Videsh Limited, la compagnie russe PJSC Lukoil, la société malaisienne Sapurakencana Energy Sdn Bhd, la société qatarie Qatar Petroleum International Limited, la société Advanced Energy Systems basée en Égypte, la compagnie iranienne Petropars LTD, la société russe JSC Novatek et le consortium libanais Vega Petroleum Limited / Edgo Energy Limited / Petroleb SAL.

Les résultats officiels des compagnies pré-qualifiées seront annoncés le 13 avril, selon la même source. Le Conseil des ministres devra, pour sa part, valider, avant le 15 novembre, les gagnants ainsi que les contrats d’exploration et de production signés avec ces gagnants.

Les plus lus