Sport

Ibrahim Maza intéresse l’Olympique de Marseille et 3 autres clubs européens

La pépite algérienne, Ibrahim Maza, suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. L’Olympique marseillais en fait partie et serait même en train de suivre de près le milieu de terrain offensif algérien du Hertha Berlin (Allemagne).

Retenu dans la liste de Vladimir Petkovic pour le stage de ce mois de novembre de la sélection nationale, le jeune talent algéro-allemand ne prendra finalement pas part aux deux prochaines rencontres des Verts à cause de la blessure.

L’Olympique de Marseille suit de très près Ibrahim Maza

Mais malgré ce léger contre temps, Ibrahim Maza, âgé d’à peine 19 ans, suscite de plus en plus d’intérêt au sein de nombreux clubs européens. Ce mercredi 13 novembre, des médias français ont rapporté que l’Olympique de Marseille (OM) suit de très près le jeune attaquant algérien.

Le club phocéen compte sérieusement renforcer ses rangs par les services de Maza lors de la prochaine fenêtre de mercato hivernal. Le joueur a en effet tapé dans l’œil des recruteurs marseillais, rapporte le média Top Mercato ce mercredi 13 novembre.

Cette saison, Ibrahim Maza a disputé douze matchs de championnat allemand de deuxième division avec son club Hertha Berlin qui l’a formé et avec qui il est en contrat jusqu’en juin 2027.

Il a notamment inscrit trois buts et offert deux passes décisives, une performance qui n’a pas échappé aux dirigeants du club français.

Trois autres clubs européens pourraient aussi faire le premier pas vers Maza

L’OM ne s’est pas officiellement prononcé sur un éventuel rapprochement du jeune international algérien au mercato hivernal. Mais selon le conseiller sportif du président Pablo Longoria, le club cherche actuellement « comment améliorer l’équipe ».

L’OM n’est pas le seul club européen qui s’intéresse de près au numéro 10 du Hertha Berlin. Avec le club marseillais, le joueur de l’équipe d’Algérie intéresse en effet quatre clubs, en Angleterre et en Espagne notamment.

Selon le média espagnol AS, Ibrahim Maza qui peut jouer milieu offensif, deuxième attaquant ou ailier gauche, intéresse également Leicester et Brentford (Premier League en Angleterre), mais surtout l’Atlético Madrid en Espagne.

Alors que son contrat avec Hertha Berlin court jusqu’au mois de juin 2027, la valeur marchande raisonnable de l’international algérien est estimée actuellement, selon Topmercato, à 8 millions d’euros.

SUR LE MÊME SUJET :

Ibrahim Maza : 5 choses à savoir sur le nouveau venu en équipe d’Algérie

Les plus lus