Idir reviendra pour « une tournée d’adieu » en Algérie. Le célèbre chanteur kabyle entamera sa tournée le 12 janvier prochain à Alger, précisément à la Coupole, pour ensuite animer des concerts à Tizi-Ouzou, Béjaia, Batna et Bouira.
Après 38 ans d’absence, l’interprète de « A vava inouva » reviendra dans son pays pour faire une tournée « d’adieu ». « Ce sera une espèce de tournée d’adieu (…) Je ne chante pas sous le patronage d’une quelconque autorité ou président de la République », a-t-il précisé ce samedi 21 octobre dans un entretien accordé au site d’information Lematin.dz.
Pour lui, le but de ces concerts est tout d’abord de chanter « pour tous ces jeunes et ces générations » de fans qu’il n’a pas pu rencontrer depuis son exil en France. « Il y a une attente mutuelle (entre lui et cette nouvelle génération de fans) », a-t-il souligné.
Sans rien perdre de son discours franc et direct, Idir promet de chanter un peu de tout pour son public. « J’irai pour le public. Ces derniers temps, je me suis rendu compte que ce public ne doit pas être l’otage de décision qui lui échappe. Donc je chanterai tout ce que j’ai l’habitude de chanter, même les chansons les plus dérangeantes », a-t-il conclu.