search-form-close
Il a giflé ses joueurs devant les caméras : un sélectionneur algérien fait scandale (Vidéo)

Il a giflé ses joueurs devant les caméras : un sélectionneur algérien fait scandale (Vidéo)

Une autre image peu reluisante du football algérien, déjà terni par les scènes de violence à répétition. Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie U20, Yacine Manaa, fait scandale après avoir giflé plusieurs de ses joueurs pendant un match.

Samedi 23 mars, l’Algérie a affronté la Tunisie au stade Omar Hamadi de Bologhine (Alger) dans le cadre d’un tournoi international de la catégorie.

À un moment de la rencontre, les joueurs des deux équipes se sont accrochés sur le terrain, comme il arrive souvent dans un match de football. Le rôle d’un entraîneur devant pareille situation est évidemment d’intervenir pour calmer les esprits.

C’est ce qu’a fait Yacine Manaa, sauf qu’il n’a pas choisi la bonne méthode. Le technicien a foncé sur ses joueurs et s’est mis à distribuer des claques. Au moins deux joueurs ont été giflés devant le public et les caméras. Ce sont tout de même des jeunes hommes de 18, 19 ou 20 ans. Heureusement qu’aucun des joueurs n’a réagi au geste malheureux du coach. La scènes, largement partagée sur les réseaux sociaux, a indigné en Algérie et même à l’étranger.

Algérie : le sélectionneur des U20 qui gifle ses joueurs devant la caméra

« Quelqu’un peut-il m’expliquer le comportement du sélectionneur U20 de l’Algérie ? », a demandé sur X le journaliste franco-algérien Nabil Djellit.

Le journaliste de France Football a partagé un tweet de Farid Boussalem, ingénieur polytechnicien, qui a commenté ainsi les images : « Voilà comment on apprend le foot à nos enfants ! Manaa se croit dans une caserne et inflige des gifles à des jeunes de 18-19 ans, c’est totalement inadmissible ».

Partageant lui aussi la vidéo, le journaliste sportif Ishak Chebli s’est contenté de demander l’avis de ses followers : « Comment vous trouvez ce geste de la part de Yacine Manaa ? ».

Beaucoup d’internautes ont trouvé le geste de l’entraîneur « honteux » et indigne d’un éducateur, estimant qu’il y a d’autres méthodes pour secouer les joueurs.

Le geste est encore plus grave que celui de l’ancien sélectionneur de l’équipe première, Djamel Belmadi, qui a agrippé le joueur Saïd Benrahma, non content de son remplacement lors d’un match amical joué face à l’Égypte en octobre dernier au Émirats. Pour l’anecdote, les U 20 algériens ont fini par perdre la rencontre face aux Tunisiens 2-3.

  • Les derniers articles

close