Mokrane Ait Larbi, coordinateur de la campagne électorale d’Ali Gheidir, a annoncé, ce samedi, que 120 000 signatures de citoyens et 217 signatures d’élus ont été collectés par le prétendant à la candidature à l’élection présidentielle.
Les signatures ont été collectées dans 47 wilayas, et le seuil des 1500 signatures par wilayas a été dépassé dans 34 d’entre elles, selon M. Ait Larbi.
« Avec ces résultats positifs il est démontré que nos soutiens ont tenu bon face à toutes les difficultés », affirme le Directeur de campagne de Ghediri qui déposera son dossier de candidature au Conseil constitutionnel demain, dimanche 3 mars à 10 heures, selon le même communiqué.
Dans la même annonce, Mokrane Ait Larbi a dénoncé « de nombreux dépassements dangereux dans plusieurs communes à travers de nombreuses wilayas, dont des refus de légalisation de signatures, la saisie de centaines de formulaires remplis », en plus de « pressions » sur les soutiens d’Ali Ghediri chargés de collecter les signatures.