search-form-close
Ils voulaient aller à Marseille : arrestation musclée de clandestins à Annaba

Ils voulaient aller à Marseille : arrestation musclée de clandestins à Annaba

Emigration clandestine Pixabay
Emigation clandestine

Les services de sécurité ont déjoué une tentative d’incursion de migrants clandestins sur un navire d’Algérie Ferries au port d’Annaba, l’un des plus grands d’Algérie, rapporte ce samedi 24 août le quotidien El Khabar.

Selon la même source, sept personnes ont tenté de s’infiltrer, il y a deux jours, à bord du navire El Djazaïr 2 d’Algérie Ferries, en partance pour le port de Marseille (France).

Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités et débusquer d’éventuels complices qui ont permis à des intrus de déjouer le dispositif de sécurité et de s’approcher du navire avec une telle facilité.

En dépit de la forte présence des vigiles, les clandestins ont pu passer à travers le port commercial et arriver jusqu’à la gare maritime.

Les services de sécurité ont été informés des plans des sept mis en cause qui ont prévu de passer du côté sud du port, près de la cité populaire Seybousse.

Annaba : sept arrestations après une tentative d’infiltration de clandestins sur un navire

Sept personnes âgées entre 25 et 40 ans ont été arrêtées, quatre à proximité du navire et trois autres à une centaine de mètres, précise la même source.

Selon El Khabar, les candidats à l’émigration clandestine ont opposé une farouche résistance aux policiers pendant leur arrestation.

Un des mis en cause a même fait usage d’une arme blanche pour tenter d’agresser un officier de police.

Cette affaire rappelle celles des incursions de clandestins dans les aéroports algériens.

En mars 2022, un adolescent de 16 ans a pu voyager clandestinement dans la soute à bagages d’un avion d’Air Algérie assurant la liaison Constantine – Paris.

Il avait miraculeusement survécu.

En décembre dernier, un jeune homme d’une trentaine d’années a été découvert à l’aéroport de Paris – Orly dans un état d’hypothermie grave.

Il était caché dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air Algérie en provenance d’Oran. L’affaire avait fait un grand bruit en Algérie et a provoqué le limogeage de plusieurs responsables.

En juin 2022, les cadavres de deux jeunes hommes ont été découverts dans la soute à bagages d’un avion d’Air Algérie à l’aéroport international d’Alger.

  • Les derniers articles

close