search-form-close
Imane Khelif éteint l’écrivaine J.K Rowling sur la plateforme X

Imane Khelif éteint l’écrivaine J.K Rowling sur la plateforme X

J.K Rowling Via : Instagram J.K Rowling
J.K Rowling

Ou est passée l’écrivaine britannique J. K Rowling ? Depuis les JO de Paris 2024 et ses attaques odieuses contre la boxeuse algérienne Imane Khelif, elle n’a plus donné signe de vie sur la plateforme X.

L’auteure de la saga Harry Potter, qui a l’habitude d’exprimer ses opinions sur le réseau social du milliardaire américain Elon Musk, observe un silence étrange depuis sa dernière attaque contre Imane Khelif, le 7 août dernier, soit deux jours, avant la victoire de l’Algérienne contre la Chinoise Yang Liu en finale du tournoi de boxe des JO de Paris 2024.

La première attaque de l’écrivaine à succès contre Imane Khelif sur son genre a eu lieu le 1er août dernier, après de la victoire éclair de l’Algérienne contre la boxeuse italienne Angela Carini après un combat qui n’a duré que 46 secondes. 

Commentant une photo de l’Algérienne avec l’Italienne en pleurs sur le ring après la fin du combat, elle a écrit sur X : « Une image pourrait-elle mieux résumer notre nouveau mouvement pour les droits des hommes? ».

J.K Rowling a ensuite attaqué l’Algérienne et le Comité international olympique (CIO) qui s’est dressé, comme un mur, contre la campagne odieuse qui a visé Imane Khelif.

« Le sourire narquois d’un homme qui se sait protégé par un établissement sportif misogyne appréciant la détresse d’une femme qu’il vient de frapper à la tête et dont il vient de briser l’ambition de vie », a écrit J. K Rowling.

Six jours après, l’écrivaine a récidivé, au moment où la campagne mondiale s’intensifiait contre la boxeuse algérienne.

Affaire Imane Khelif : J.K Rowling n’a plus donné signe de vie sur X depuis le 7 août

Depuis son post du 7 août dernier, J.K Rowling est « portée disparue » sur la plateforme X. « Depuis, l’autrice n’a plus donné signe de vie sur X, réseau social pourtant très utilisé par J. K. Rowling… », relève le journal ActuLitté qui est spécialisé dans l’univers du livre dans un article consacré au sujet.

Malgré les attaques de J.K Rowling et de toute la meute des grandes figures de l’extrême droite mondiale comme Donald Trump, Giorgia Melon, Elon Musk et Matteo Salvini qui ont accusé l’Algérienne d’être un homme ou un transgenre, Imane Khelif est allée au bout de son rêve, en offrant la médaille d’or à l’Algérie aux JO de Paris 2024.

Un exploit retentissant obtenu de haute lutte, sur le ring, contre des adversaires coriaces, et en dehors, face à tous ceux qui l’ont attaqué, sans preuves, remettant en cause sa féminité.

Après sa victoire en finale, Imane Khelif a décidé, le même jour de son sacre, de porter plainte à Paris pour « cyberharcèlement en raison du genre » et c’est ce qui explique peut-être le silence de J.K Rowling, et de la plupart des détracteurs de la boxeuse algérienne.

Le 14 août, le même jour où Imane Khelif, Kaylia Nemour et Djamel Sedjati, les trois médaillés algériens aux JO de 2024 étaient décorés à Alger de l’Ordre du mérite national par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « cyberharcèlement en raison du genre, injure publique en raison du genre, provocation publique à la discrimination et injure publique en raison de l’origine ».

  • Les derniers articles

close