search-form-close
Imane Khelif habillée en tenue traditionnelle algérienne, la vidéo fait un carton

Imane Khelif habillée en tenue traditionnelle algérienne, la vidéo fait un carton

Source : Instagram Imane Khelif
Imane Khelif

Depuis le début de la honteuse campagne mondiale de dénigrement contre la personne d’Imane Khelif, un vaste élan de solidarité s’est formé en Algérie. La boxeuse de 25 ans a découvert tout un peuple derrière elle, ce qui lui a sans doute donné encore plus de force.

Elle a été accusée à tort d’être un homme ou un transgenre. En réponse à ces accusations, des images de la boxeuse en tenue traditionnelle féminine algérienne ont inondé les réseaux sociaux algériens.

La campagne de dénigrement contre la personne d’Imane Khelif a atteint son paroxysme à l’issue de son combat contre la boxeuse italienne Angela Carini jeudi 1ᵉʳ août aux JO de Paris 2024, qui a jeté l’éponge après seulement 46 secondes du combat.

Des images d’Imane Khelif en tenue de femme font le buzz sur les réseaux sociaux

La polémique était tellement intense qu’elle a poussé le père d’Imane à intervenir, livret de famille à la main, pour prouver que la boxeuse a toujours été une fille. Un moment très difficile pour un père.

Les images de la jeune boxeuse en tenue féminine ont refait surface sur les réseaux sociaux, non pas pour prouver sa féminité, mais plutôt pour refléter tout le soutien que portent les Algériens à leur championne. Une vidéo en particulier fait le buzz sur TikTok.

La séquence filmée visiblement lors d’une fête montre la boxeuse algérienne dans une magnifique robe traditionnelle, décorée de bijoux algériens. En seulement quelques jours, la vidéo a déjà réalisé près de 6 millions de vues sur le réseau social.

Le public algérien n’a pas l’habitude de voir la championne olympique en dehors du ring, puisqu’elle n’est pas active sur les réseaux sociaux, contrairement à d’autres sportives de haut niveau. Au lieu de cela, la boxeuse reste toujours focalisée sur sa carrière, ce qui lui a d’ailleurs permis de décrocher haut la main la médaille d’or olympique.

@algeria_events we are proud of you #imanekhlif . #algeria #algerie🇩🇿 #algeria #algerienne ♬ الصوت الأصلي

Imane Khelif et Kaylia Nemour seront habillées par le célèbre styliste Karim Akrouf

C’est sans doute pour cette raison que ces images dans des tenues traditionnelles sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Des images d’enfance d’Imane Khelif ont aussi été relayées ces derniers jours sur les réseaux sociaux en Algérie et ailleurs.

Le célèbre styliste algérien Karim Akrouf, élu plusieurs fois meilleur styliste du monde arabe, a annoncé que la championne olympique sera prochainement habillée par lui. Dans une vidéo postée sur son Instagram, filmée en compagnie de la boxeuse, le styliste déclare que c’est un « honneur » pour lui « d’habiller » Imane Khelif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim AKROUF (@karim_akrouf_officiel)

« L’Algérie entière a pleuré, c’était très émouvant. Vous avez honoré l’Algérie », a témoigné Karim Akrouf à l’adresse de la boxeuse. « Ta force, ta résilience et ton talent brillent à travers les épreuves que tu as traversées, et tu fais la fierté de toute l’Algérie », a-t-il encore écrit en légende de la vidéo sur son compte Instagram.

Le styliste a également annoncé qu’il va aussi confectionner une tenue pour l’autre championne olympique algérienne, Kaylia Nemour, qui a décroché la médaille d’or aux JO de Paris 2024, pour un prochain shooting à Paris.

« C’est un honneur pour moi, en tant que styliste, de t’habiller pour un prochain shooting d’exception », a-t-il indiqué dans une vidéo en compagnie de la gymnaste médaillée d’or.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim AKROUF (@karim_akrouf_officiel)

SUR LE MÊME SUJET :

Elon Musk et J.K Rowling cités dans la plainte d’Imane Khelif

  • Les derniers articles

close