Deux corps sans vie, ceux d’une maman et de sa fille, ont été repêchés, samedi après-midi, par des membres du groupement des garde-côtes d’Oran, au large de Gdyel, a annoncé la cellule de communication de ce corps de sécurité.
Selon la gendarmerie de Gdyel, citée par l’agence officielle, ce drame a également touché le père et le fils, lesquels faisaient partie du groupe des 20 candidats à l’émigration clandestine dont l’embarcation avait pris feu au large d’Oran.
« Le père est toujours porté disparu alors que le fils qui a pu être secouru, se trouve actuellement à l’hôpital de Tenes » (Chlef), a indiqué la même source.
Les gardes-côtes d’Oran poursuivent les opérations de recherche des autres passagers portés disparus après l’incendie de leur embarcation.
Les gardes-côtes d’Oran ont, par ailleurs, réussi à mettre en échec, dimanche, une tentative d’émigration clandestine impliquant 11 personnes.
Ces derniers, parmi lesquels se trouvait une femme enceinte, ont été interceptés à bord d’une embarcation pneumatique, au nord du port d’Oran.