Société

Incendies: 2 pyromanes arrêtés en flagrant délit à Khenchela  

Deux individus ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de provoquer un incendie dans une forêt à Khenchela, rapporte ce mercredi 29 juin Echorouk News, citant la Gendarmerie nationale.

Les deux pyromanes étaient en possession de moyens importants En effet, selon la même source, l’opération, menée par les éléments de la Gendarmerie nationale, a permis la saisie de plus de 50 sacs de charbon de bois et la découverte de plusieurs bidons d’huile transportés à dos d’âne.. Ils ont été arrêtés en flagrant délit, selon la même source.

Un représentant de la Gendarmerie a indiqué que non loin de là, dans la commune de Draâ Lahmar, un deuxième incendie a réduit en cendres une partie de la forêt et qu’il a été déclenché dont l’objectif d’extension la surface de fabrication du charbon de bois.

Le 29 mai, et pour prévenir les incendies, le ministère de l’Agriculture et du développement rural a interdit la fabrication du charbon de bois dans les forêts.

L’Algérie, qui a connu des incendies particulièrement meurtriers l’été 2021, fait face depuis le début de l’été à d’importants feux de forêt qui ont provoqué la mort de quatre personnes.

En début de semaine, un important incendie s’est déclenché dans la région de Sétif, provoquant la mort de deux militaires et faisant plus de 23 blessés. Tandis qu’à Skikda, deux personnes ont été mortellement asphyxiées, après avoir été encerclées par les flammes d’un incendie le 14 juin dernier.

En juillet 2021, des incendies gigantesques avaient ravagé des milliers d’hectares de forêts et d’arbres fruitiers dans la wilaya de Khenchela.

Les sapeurs-pompiers et les soldats de l’ANP, appuyés par des volontaires, ont lutté pendant plusieurs contre les flammes.

Ces incendies avaient été suivis de ceux qui avaient endeuillé la Kabylie où de nombreuses personnes ont trouvé la mort.

 

 

 

Les plus lus