Il y a près d’une semaine, le mercredi 17 août, le nord-est de l’Algérie était endeuillé par de gigantesques incendies qui ont causé la mort de 43 personnes dont 36 dans la seule wilaya d’El Tarf.
Ce drame a eu des conséquences dramatiques sur les habitants de cette région. Les feux ont causé, selon le dernier bilan officiel, la mort de 36 personnes et des dizaines de blessés dans la seule wilaya d’El Tarf. A ce lourd bilan humain, s’ajoutent de nombreux dommages matériels. Des citoyens ont tout perdu : maisons, élevages, vergers, etc..
| Lire aussi :
Elle a sauvé 68 enfants des flammes : le geste héroïque d’une scoute
Appel à la solidarité
Après la catastrophe, la solidarité s’est vite organisée dans le pays. De nombreuses collectes de vêtements, de produits alimentaires et de médicaments au profit des victimes ont été lancées par des particuliers et des associations caritatives.
La chaîne de radio de la ville d’El Tarf s’est jointe ce mardi 23 août à cet élan de solidarité, et a lancé un appel aux dons pour venir en aide à une mère de famille sinistrée de l’incendie qui a touché la région.
« Mère de sept enfants, cette femme a perdu tous ses meubles dans l’incendie. Elle n’a reçu aucune aide, si ce n’est quelques produits alimentaires et des bouteilles d’eau. Elle a besoin de matelas et de vêtements pour enfants », a notamment indiqué dans un message posté sur ses réseaux sociaux la chaîne de radio d’El Tarf.
Pour venir en aide à cette mère de famille, un numéro de téléphone a été mis à disposition. Il s’agit du 0699758249