Société

Incendies de Khenchela : trois suspects arrêtés

Les incendies qui ont ravagé ces derniers jours de vastes étendues de forêts et de vergers dans la wilaya de Khenchela semblent être d’origine criminelle et des suspects viennent d’être arrêtés.

Les services de la gendarmerie nationale annoncent l’arrestation de trois individus par la brigade territoriale de la commune de Tamza.

Les suspects, âgés de 47, 43 et 17 ans, ont été arrêtés non loin des forêts incendiées, a expliqué un responsable local de la gendarmerie à la télévision nationale, ajoutant que les suspects seront présentés devant les juridictions. Le responsable n’a pas indiqué quelles sont les motivations des trois individus.

Les incendies qui se sont déclarés dans les massifs forestiers des communes de Tamza et de Bouhmama ont détruit plus 1 500 hectares de forêts et de vergers.

La Protection civile a mobilisé des centaines de sapeurs-pompiers et deux hélicoptères pour lutter contre les flammes qui ont provoqué d’importants dégâts aux forêts et aux vergers de pommes.

Les incendies qui se sont déclarés dimanche dans la forêt d’Aïn Mimoum à Khenchela sont les premiers de cette ampleur en Algérie en ce début de la saison estivale. Chaque année, les flammes touchent des milliers d’hectares de forêts et de vergers.

Les plus lus