Société

Incendies en Algérie : décès d’une femme à Sétif

Une nouvelle victime des incendies qui ravagent le nord de l’Algérie a été enregistrée ce mercredi 17 août à Sétif.

Les forêts du nord de l’Algérie continuent de brûler et les flammes menacent sérieusement les habitations notamment à Souk Ahras, El Tarf et Sétif.

A Souk Ahras, les habitants de la cité des logements ont fui leurs maisons alors que les flammes s’y approchaient dangereusement. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent des habitants fuyant dans tous les sens, sous la menace des flammes.

A El Tarf, des incendies de grande ampleur font craindre le pire alors que les éléments de la Protection sont engagés dans la bataille contre le feu dans plusieurs régions du pays.

A Sétif, une troisième victime des feux de forêt a été enregistrée ce mercredi 17 août, après les deux personnes mortes le 26 juin dernier à Harbil. Il s’agit d’une femme qui a été mortellement asphyxiée dans sa maison à Ould Messouad dans la commune d’Ain Sebt par la fumée d’un incendie qui s’est déclaré dans cette région, selon Radio Sétif.

Après avoir fait cinq morts en juin dernier à Skikda (2), Sétif (2) et Mostaganem (1), les incendies ont baissé d’intensité en juillet, avant de reprendre en août pour toucher de nombreuses wilayas de l’est et du centre de l’Algérie.

La Protection civile a recensé ce mercredi 26 incendies dans huit wilayas du pays. Avec dix feux de forêts, la wilaya d’El Tarf est la plus touchée devant Sétif (4), Souk Ahras (4), Skikda (2), Guelma (2), Tizi-Ouzou (1), Jijel (1) et Bejaia (1).

Durant l’été 2021, des incendies d’une ampleur inédite avaient frappé le nord de l’Algérie, faisant de nombreux morts notamment en Kabylie.

Les plus lus