search-form-close
Incidents au stade de Jijel : 14 blessés dont 6 policiers

Incidents au stade de Jijel : 14 blessés dont 6 policiers

Quatre personnes ont été blessées lors des incidents ayant émaillé ce mardi 1er janvier le match entre le CR Village Moussa (division nationale amateur) et le MC Alger (0 – 3) disputé au stade Rouibah-Hocine de Jijel comptant pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie, a indiqué la protection civile à l’Agence officielle. Parmi ces blessés figurent six policiers, selon la même source.
« Ces personnes ont été blessées à divers degrés par des jets de pierres et de projectiles », a précisé la chargée de communication de ce corps constitué, le lieutenant, Ahlem Boumala, cité par la même source.

« Un poste médical avancé (PMA) a été installé au stade, où s’est déroulé le match pour secourir les blessés. Pas moins de 60 éléments de la Protection civile, sept ambulances et deux camions anti-incendie ont été mobilisés pour les opérations de secours », a-t-elle précisé.

Tout a dégénéré après le troisième but des Algérois signé par le défenseur Benchouieb, qui a trompé son propre gardien de but (30e). Les supporters locaux ont commencé alors à jeter des projectiles et des pierres sur la pelouse. Le milieu de terrain du MCA Sofiane Bendebka a été touché à la tête. Des affrontements entre les supporters et le service d’ordre ont eu lieu ensuite, selon des images de la télévision nationale.

« Des actes de vandalisme ont été enregistré. Les forces antiémeute ont dû recourir aux gaz lacrymogènes pour faire évacuer les supporters des gradins », a affirmé le correspondant de la radio nationale chaîne 1 qui se trouvait sur place. L’arbitre de la rencontre Bouzrar a dû interrompre la rencontre à deux reprises avant de siffler la fin des débats avant terme en première période.

  • Les derniers articles

close