Société

Inondations à Alger : “Aucune victime”, selon la wilaya

Les inondations qui ont touché la capitale ce jeudi soir n’ont fait “aucune victime”, ni “dégât matériel”, a assuré la wilaya dans un communiqué. Des pluies torrentielles se sont abattues ce jeudi à partir de 20h00 pendant une” courte période” sur Alger, selon la même source. Ces pluies ont provoqué une pression sur les avaloirs et les conduites d’assainissement, ce qui a provoqué des inondations dans certains quartiers et routes, surtout dans la partie est de la ville, précise la wilaya.

 

Pour faire face à la situation, la wilaya assure qu’elle a déployé tous les moyens d’intervention, sous la supervision du wali qui est sorti sur le terrain, pour suivre le déroulement des opérations, en coordination avec les walis délégués, la Protection civile, les services de sécurité etc.

Selon plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux, des voitures ont été emportées par les eaux, des maisons et des stations de métro ont été inondées.

Des habitants de la Casbah, touchés par les inondations, ont investi la wilaya où ils ont tenu un rassemblement de protestation.

Les plus lus