La jeune fille de 21 ans, sauvée jeudi par les éléments de la Protection civile après avoir été piégée dans sa voiture par les inondations à Bir Mourad Raïs (Alger) est décédée vendredi matin.
Le chargé de la communication à la Direction générale de la Protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui a indiqué à l’agence officielle « le décès, vendredi vers 04h00, de la jeune fille de 21 ans, sauvée jeudi par les éléments de la Protection civile dans la commune de Bir Mourad Raïs après avoir été piégée dans sa voiture par les inondations ».
« Elle avait été prise en charge par le service de réanimation du CHU Mustapha-Pacha », selon la même source.
Hier en fin de soirée, la wilaya d’Alger a assuré dans un communiqué que les inondations qui ont frappé la capitale, « n’ont fait ni victime, ni dégâts matériels. »
Les rues de la capitale étaient submergées hier par les eaux de pluies qui se sont infiltrées dans des maisons et locaux commerciaux, et qui ont entravé le trafic routier, notamment au niveau de l’échangeur est-ouest de la capitale (Benaknoun-Zeralda), Bab Ezzouar et l’aéroport.
Les crues de « Oued Ouchayah » (Alger-est) et « Oued Sidi Medjber, communes de Bouzaréah et Bab el Oued, provoquées par les pluies diluviennes enregistrées, jeudi entre 20h00 et 21h30, ont bloqué la circulation aux niveaux de plusieurs axes routiers.
L’Office national de météorologie avait annoncé, dans un bulletin météorologique spécial (BMS), une activité pluvio-orageuse, accompagnée parfois de chute de grêle et de rafales de vent, à partir de jeudi, dans plusieurs wilayas du pays, avec un niveau de vigilance « orange ».
Selon le BMS, les wilayas concernées sont Relizane, Chlef, Aïn-Defla, Tipaza, Alger, Blida, Médéa, M’Sila, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bouira, Tiaret, Tissemsilt, Laghouat, Djelfa et Bordj-Bou-Arreridj.