search-form-close
Inondations à Illizi : d’importants dégâts, le manque de moyens dénoncé

Inondations à Illizi : d’importants dégâts, le manque de moyens dénoncé

La wilaya d’Illizi connaît, depuis plusieurs jours des inondations importantes ayant causé d’importants dégâts matériels et perturbant l’alimentation en eau et en électricité ainsi que la circulation routière.

La région du sud du pays, en pleine saison des pluies, a vu nombre de ses cours d’eau entrer en crue à cause des fortes précipitations enregistrées depuis le début juin. Le chef-lieu de wilaya et la ville de Djanet ont été particulièrement touchés et des dégâts sur des habitations, des infrastructures, notamment des routes, y ont été enregistrés. Les agriculteurs et éleveurs de la région ont déploré des dégâts ayant touché leurs cultures et troupeaux.

L’armée et la Protection civile ont dû intervenir dès les premiers jours des inondations, souvent pour évacuer des citoyens encerclés par les eaux ou acheminer des vivres à d’autres.

La montée soudaine des eaux dans certaines régions a surpris des citoyens qui ont dû être secourus par la Protection civile et l’armée. Le vendredi 7 juin, des bédouins nomades coincés par les eaux à Oued Takhemalt ont dû être évacués par un hélicoptère de l’armée.

Sur les réseaux sociaux, les citoyens de la région dénoncent le manque de moyens disponibles pour porter secours aux victimes des inondations et rétablir une situation normale dans la ville de Djanet et ses alentours. Le manque de couverture médiatique des inondations a également été pointé du doigt par les habitants de la wilaya.

  • Les derniers articles

close