Les inondations font de nouvelles victimes en Algérie. Les pluies qui se sont abattues samedi sur plusieurs régions du pays ont provoqué des morts.
Selon la Protection civile, deux corps sans vie ont été repêchés de l’oued Defla et un troisième a été retrouvé au niveau de l’oued traversant le village Ben Djerad dans la wilaya d’El Bayadh. Un quatrième corps a été repêché dans la même région par les sapeurs-pompiers, selon un nouveau bilan publié en début d’après-midi par la Protection civile.
Dans un précédent bilan, la Protection civile avait fait état de trois morts et de deux personnes portées disparues. Finalement, il n’y avait qu’une personne qui était portée disparue. La deuxième, un enfant, n’était pas dans la voiture qui transportait une famille de quatre membres, deux femmes et deux hommes, et qui a été emporté par les eaux d’un oued. L’enfant est saint et sauf.
À Tlemcen, les intempéries ont aussi fait des victimes. La Protection civile fait état du décès de quatre personnes qui étaient à bord de leur véhicule.
Algérie : les inondations font de nouvelles victimes
Ce dernier a été emporté par les eaux en crue de l’oued Dalia dans la commune d’Al Assa. Les corps des victimes ont été repêchés par les sapeurs-pompiers. Il s’agit de deux hommes âgés de 22 et 73 ainsi que deux femmes qui étaient âgées de 59 et 69 ans.
La mi-août, des pluies torrentielles avaient aussi provoqué la mort de trois personnes à Bordj Bou Arreridj et Tamanrasset.
Météo Algérie a alerté vendredi dans un BMS sur des pluies parfois orageuses, accompagnées localement de chutes de grêle et des rafales de vent sous orages dans plusieurs régions du pays.
Les wilayas concernées par cette alerte sont Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Tipaza, Sidi Bel Abbes, Mascara, Relizane, Chlef, Aïn Defla, Saïda, Tiaret et Tissemsilt, Médéa, Blida, Alger, Boumerdès, Bouira, Tizi Ouzou, Laghouat, Djelfa, M’Sila et Bordj Bou Arreridj.