Les inondations qui frappent le nord-est de l’Algérie depuis mardi ont fait trois nouvelles victimes dont deux enfants, ce qui porte à quatre le nombre de morts depuis mardi.
Les trois morts ont été déplorés à Ouled Djellal. Une femme âgée de 25 ans et une fillette d’un an ont été emportées par les eaux en furie de l’oued Djedi. Elles ont été retrouvées au lieu-dit Nakba, selon la Protection civile.
| Lire aussi : Inondations, incendies : l’Algérie au cœur des enjeux climatiques
Les deux corps sans vie ont été retrouvés par les éléments de la Protection civile. Un troisième corps a été retrouvé ce jeudi dans le même endroit. Il s’agit d’un enfant âgé de 7 ans qui a été mortellement emporté par les eaux du même oued.
Les éléments de la Protection ont sauvé 45 personnes qui étaient dans un bus cernées par les eaux de l’oued Kabio à M’sila et dont le niveau a considérablement augmenté après les pluies qui se sont abattues sur cette région. Ce bus assurait la liaison Djelfa – Annaba.
Toujours dans la région du sud-est du pays, le pont routier Bouridim sur la RN8 entre Bousaâda et Ain Lahdjel a été sérieusement endommagé par les eaux en furie.
La circulation a été interrompue sur cette partie de la route nationale (RN 8) et les travaux de réparation du pont ont été aussitôt lancés par les autorités locales.
En attendant la réparation de cet ouvrage qui devrait durer 24 heures, la circulation automobile a été déviée sur d’autres axes routiers, a indiqué la wilaya de M’sila.
La première victime des inondations provoquées par les pluies automnales en Algérie a été enregistrée mardi soir dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj où un homme a été mortellement emporté par les eaux après le débordement d’un oued dans la localité de Medjana.