La famille qui était bloquée dans son véhicule au milieu d’un oued en furie ce jeudi 6 mai à M’sila, n’a malheureusement pas pu être sauvée malgré les efforts soutenus des éléments de la Protection civile.
La protection civile de la wilaya de M’sila fait état ce jeudi 6 mai à 15h de deux personnes décédées et dont les corps ont pu être repêchés tandis qu’une troisième est toujours portée disparue.
Inondations en Algérie : une fréquence inquiétante
Le drame s’est produit au lieu-dit Oued Djenane dans la commune de Boussaâda. Deux autres personnes dont un homme de 37 ans sont également décédées dans leurs voitures englouties dans les eaux boueuses, respectivement à Oued Kheng et au lieu-dit Al Akla dans la commune de Ain Melh, selon la protection civile de M’sila.
Selon la même source, treize membres appartenant à deux familles ont pu être secourus après que les eaux pluviales eurent encerclé leurs domiciles dans la commune de Ouled Slimane.
Dans la commune de Ouled Houamed, une autre famille a pu être sauvée, ajoute la même source.
Le bilan humain provisoire des inondations à M’sila s’élève à 4 victimes, alors que 32 personnes ont pu être secourues. Des dégâts matériels importants ont également été enregistrés.
Des moyens conséquents ont été déployés pour venir au secours des habitants coincés par les pluies torrentielles. Les recherches se poursuivent pour retrouver les personnes disparues.
Avec le décès de quatre personnes ce jeudi, le bilan des inondations qui ont frappé cette wilaya augmente à cinq victimes. Un premier a été enregistré lundi après les intempéries qui ont affecté cette wilaya.
Dans la nuit de lundi à mardi, quatre personnes ont trouvé la mort à Beni Slimane dans la wilaya de Médéa, à la suite des inondations.
En tout, neuf personnes sont mortes dans les inondations qui frappent les hauts-plateaux de l’est algérien depuis le début de cette semaine.