search-form-close
Inondations meurtrières à Chlef : des habitants dénoncent des négligences

Inondations meurtrières à Chlef : des habitants dénoncent des négligences

Les habitants de la localité d’Oued Sly, dans la wilaya de Chlef, dénoncent les graves défaillances en matière d’assainissement, au lendemain des inondations meurtrières qui ont fait 7 morts tandis que trois autres personnes sont portées disparues.

Des habitants ont indiqué que suite à la crue de l’Oued Meknassa, leurs habitations ont été complètement inondées, les contraignant à passer la nuit de samedi à dimanche dehors.

Un riverain dénonce l’obstruction du pont qui surplombe l’oued par les détritus et les déchets ménagers, pointant les défaillances de la commune dans la collecte et la gestion des déchets ménagers.

Un autre déplore l’absence des autorités locales. « Où sont les autorités ? », se demande-t-il. « Ce drame est survenu à 17h, qu’en serait-il si la crue s’était produite à 1h du matin ? », ajoute-t-il avec colère.

L’homme plein de dépit s’apitoie sur le sort d’un de ses voisins alité en s’interrogeant sur comment l’évacuer dans de telles conditions.

La wilaya de Chlef a connu de fortes précipitations ayant provoqué la crue de l’Oued Meknassa, qui a fait au moins sept morts, emporté plusieurs véhicules et inondé plusieurs maisons.

  • Les derniers articles

close