Politique

Inondations : Tebboune charge la DGSN d’enquêter

Le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné à la DGSN d’ouvrir immédiatement une enquête sur les raisons de la hausse des inondations qui ont affecté les routes et les trémies à Alger et dans d’autres villes, après les inondations provoquées par les pluies diluviennes de lundi soir.

Selon un communiqué de la présidence de la République diffusé via l’ENTV ce mardi soir, le président a pris cette décision après les dégâts occasionnés aux infrastructures routières après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale et plusieurs wilayas du pays, dans la nuit de lundi à mardi. Ces pluies se sont poursuivies dans la journée d’aujourd’hui.

A Alger, de nombreux axes routiers étaient paralysés ce mardi matin après avoir été inondés par les eaux de pluie. Des trémies comme celle de Ruisseau, en face de la Cour d’Alger, ont été également inondées. Les mêmes scènes se répètent à chaque fois que des pluies importantes tombent sur la capitale.

Les torrents d’eau chargés de boue et de détritus, qui se sont rapidement formés après les pluies, ont emporté des véhicules et provoqué des dégâts au réseau routier et à la ligne du tramway qui passe par Ruisseau.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des quartiers sous l’eau, illustrant davantage la vulnérabilité de la capitale aux inondations.

| Lire aussi : Alger sous les eaux : les trémies transformées en piscines

Dans les autres régions du pays, un enfant a été mortellement emporté par les eaux par un oued en crue, à Mila, et les éléments de la Protection ont sauvé de nombreuses personnes menacées par les eaux.

Les plus lus