Sept personnes ont trouvé la mort et 34 autres ont été blessées ces dernières 24 heures dans les régions affectées par les intempéries dans 10 wilayas, selon un bilan de la Protection civile publié par l’agence officielle.
Le plus lourd bilan a été enregistré dans la wilaya de Tébessa avec 3 morts et plusieurs blessés, selon le chargé de la communication Karim Bernaoui.
Les services de la Sûreté nationale appellent les usagers de la route à la prudence et au respect des instructions données aux chauffeurs et les invite à faire contrôler leurs véhicules, notamment suite aux intempéries enregistrées ces derniers jours dans certaines wilayas du pays.
Deux accidents de la route, survenus jeudi dans la wilaya d’El Bayadh, ont fait un mort et neuf blessés à des degrés différents de gravité.
Quatorze blessés ont été déplorés lors d’une collision survenue entre un bus de transport de voyageurs et un camion semi-remorque, mercredi sur la RN-26 reliant Bejaia à Bouira, à hauteur du lieu-dit Lekhroub, indique la Protection civile.
Malgré le choc frontal, les victimes s’en sont sortis avec des blessures bénignes, du moins sans lésions graves, a-t-on précisé, soulignant que parmi les victimes figurent 07 femmes, âgées entre 19 et 47 ans. Dans son intervention, la Protection civile a engagé une vingtaine d’éléments, quatre ambulances et trois véhicules pour venir en aide aux blessés, tous évacués, sur le champ, à la polyclinique de la ville d’El-kseur, à 25 km à l’ouest de Bejaia.