Société

Intempéries : circulation difficile sur des axes routiers  à Alger

Il pleut  sur Alger depuis hier vendredi. Ces pluies ont provoqué comme d’habitude des perturbations au trafic automobile au niveau de plusieurs axes routiers.

Selon la Gendarmerie nationale, la circulation routière est particulièrement difficile au niveau de Dar el Beida (Cosider), à la jonction entre l’autoroute est-ouest et la RN 5 qui relie Reghaia à Alger.

La circulation est quasiment à l’arrêt dans le sens Reghaia – Alger, et il est légèrement perturbée dans le sens Ben Aknoun – aéroport international Houari Boumediene.

Pour les automobilistes en provenance de l’est du pays, il est recommandé d’emprunter la 2e rocade d’Alger et d’éviter de passer par Dar el Beida pour ne pas se retrouver bloqué. Des équipes spécialisées de Seaal et du service de la voirie de la wilaya d’Alger sont sur place pour pomper et rétablir la circulation automobile.

Dans l’ouest d’Alger, la gendarmerie a indiqué ce matin que la circulation est perturbée entre Baba Hassen et Chéraga, en raison de l’amoncellement des eaux au niveau la trémie qui mène à Ouled Fayet.

Météo Algérie a diffusé vendredi un bulletin météorologique spécial (BMS) annonçant de fortes pluies et des orages sur plusieurs wilayas : Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Saida, Mascara, Relizane, Tiaret, Tissemsilt, Chlef, Ain Defla, Médéa, Blida, Tipaza, Alger et Boumerdes. Ce BMS est valide jusqu’à demain dimanche 06h00 du matin.

Fin octobre, des pluies torrentielles avaient provoqué la mort de trois personnes et d’importants dégâts matériels à Alger.

Les plus lus