Les dernières intempéries ayant affecté la région d’Annaba tout au long des journées de jeudi et vendredi, ont endommagé les installations du téléphérique Annaba – Seraïdi causant la mise à l’arrêt de ce dernier, a indiqué ce samedi l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC), à l’agence officielle.
Sous l’effet d’un glissement de terrain, un pylône a bougé provoquant la chute d’une télécabine qui avait fini par céder sous la force du vent, a indiqué la même source qui a précisé “qu’aucune victime n’est à déplorer” puisque “l’exploitation de cette ligne était suspendue au moment des faits en raison des forts vents qui soufflaient sur la région”.
Une expertise sera effectuée “dans les prochains jours” pour évaluer l’ampleur des dégâts avant le lancement des travaux de réparation de la ligne téléphérique Annaba-Seraïdi, selon la cellule de communication de l’ETAC.
La ligne du téléphérique reliant Annaba à Seraïdi s’étend sur une longueur de 4 km et assure le transport pour une moyenne de 2000 voyageurs par jour.