La direction de campagne du candidat Ali Ghediri a dénoncé, ce mercredi 27 février, la décision de la wilaya d’Alger d’interdire la réunion du Comité central de de Talaie El Houriyat, le parti d’Ali Benflis.
« Le pouvoir vient d’interdire arbitrairement la réunion du comité central du parti Talaie El Houriyate, prévue pour le 28 février pour statuer sur la candidature d’Ali Benflis aux prochaines élections présidentielles. Face à cette grave violation d’un droit élémentaire de l’exercice démocratique, je dénonce ces agissements qui démontrent que le pouvoir n’a retenu aucune leçon de la rue », écrit Mokrane Ait Larbi, directeur de campagne du candidat Ali Ghediri dans un communiqué.
Hier, Talaie El Houriyate a dénoncé le refus de la wilaya d’Alger de lui accorder l’autorisation de réunir son Comité central. Pour le parti de Benflis, « cet abus de pouvoir engage la responsabilité du ministre de l’Intérieur, tout comme il témoigne d’une volonté d’obstruction des activités d’un parti d’opposition ».
En agissant ainsi, Noureddine Bedoui « se départit de sa qualité de ministre de la République qui lui impose la neutralité pour se mettre au service d’un candidat et des seuls partis politiques de l’alliance présidentielle », affirme Talaie El Houriyate.