Sport

Internationaux algériens en Europe : Guardiola encense Mahrez, deux équipes pistent Benrahma

L’entraîneur du club anglais Manchester City Pep Guardiloa a encensé la prestation de son attaquant algérien Riyad Mahrez lors du dernier match de l’équipe qui s’est soldé pourtant par une lourde défaite face à Leicester, tandis que deux clubs anglais pistent l’attaquant algérien Saïd Benrahma en vue de le recruter, rapportent plusieurs médias.

« Riyad a des qualités énormes. Il effectue des passes millimétrées parfaites, aime inscrire des buts et une mentalité de gagnant », a déclaré Guardiola après la défaite de son équipe face l’ancien club de Mahrez, Leicester City (2-5). Malgré un but inscrit par Mahrez sur une reprise de volée de son pied faible, Manchester City s’est incliné sous le lourd score de cinq buts à deux.

 La veille du match contre Leicester, Guardiola avait aussi loué les qualités de Mahrez.

En parallèle, deux clubs de Premier League ont fait l’objet de plaidoiries en vue de recruter l’attaquant algérien Saïd Benrahma, dont l’avenir dans son club de deuxième division Brentford est incertain après n’avoir disputé que 17 minutes de jeu depuis le début de la nouvelle saison.

Ainsi, l’ancien attaquant de Tottenham Darren Bent a appelé le club de Leeds United, récemment promu en Premier League, à engager les services de Benrahma en vue de compenser la blessure de leur attaquant  de 35 ans Pablo Hernandez, absent pour au moins deux semaines.

« C’est pourquoi ils pourraient aller chercher Benrahma. C’est ce que Leeds a pensé et planifié », a indiqué Darren Bent, cité par le site Goal. « Je sais que Benrahma est un type de joueur similaire à Hernandez. Quand Hernandez n’est pas là, il y a une grande différence. Ils ne créent pas la moitié des occasions, alors peut-être qu’ils vont tenter de remédier à cela », a théorisé l’ancien footballeur.

Leeds United n’est pas le seul club appelé à recruter Benrahma. Selon Birmingham Mail, les supporters de l’Aston Villa auraient fait part de leur désir de voir leur club recruter l’attaquant algérien, qui a inscrit 17 buts lors de la dernière saison de la deuxième division anglaise.

L’actuel entraîneur d’Aston Villa est Dean Smith, qui a entraîné Brentford entre 2015 et octobre 2018. Il a été l’entraîneur qui a amené Benrahma au club de deuxième division en juillet 2018.

 

Les plus lus