Consommation

Internet ADSL : Algérie Télécom annonce de nouveaux tarifs

Algérie télécom a annoncé dans un communiqué publié ce jeudi 7 octobre, le lancement de nouvelles offres internet ADSL, et l’entrée en vigueur d’une nouvelle tarification.

Ainsi, pour une connexion avec un débit allant jusqu’à 15 Mbps, le tarif proposé est de 1999 DA par mois. Tandis que pour un débit atteignant les 50 Mbps, il faudra  désormais compter 3599 DA.

« Le débit jusqu’à 10 Mbps au prix de 1600 DA sera l’entrée de gamme de la nouvelle offre », précise l’opérateur historique de téléphonie fixe et monopole public de l’internet ADSL.

Algérie Télécom explique par ailleurs que les abonnés ayant un débit de 4 Mbps seront basculés automatiquement à 10 Mbps pour le même tarif, soit 1600 DA, et que le débit atteignant les 20 Mbps sera désormais affiché  « au prix exceptionnel de 2599 DA ».

En ce qui concerne les clients actuellement abonnés au débit jusqu’à 20 Mbps, ces derniers seront quant à eux, selon l’éligibilité, basculés automatiquement vers la nouvelle offre allant jusqu’à 50 Mbps, et qui est affichée au prix de 3599 DA.  Le communiqué précise toutefois que dans le cas où les clients ne sont pas éligibles, « ces derniers bénéficieront d’un traitement spécifique. »

Enfin, pour ce qui est du débit jusqu’à 100 Mbps du service Idoom fibre, le prix passe à 6999 DA, au lieu de 7999 DA.

« Avec cette nouvelle gamme d’offres, Algérie Télécom tient son engagement à rendre le haut et le très haut débit accessible à l’ensemble des foyers en Algérie, » conclut le communiqué.

Algérie Télécom est souvent très critiquée pour la mauvaise qualité de la connexion internet, l’une des plus faibles au monde. Elle agit ainsi sur les prix pour satisfaire sa clientèle, sans pour autant offrir des garanties quant à la vitesse de connexion, qui demeure l’une des plus faibles au monde.

Les plus lus