Le club turc de Beskitas serait intéressé par l’acquisition de l’international algérien Islam Slimani, actuellement à Leicester City, rapporte le quotidien britannique Leicester City Mercury.
Le président de Beskitas, Fikret Orman, est actuellement en Angleterre pour négocier la vente de son joueur Cenk Tosun au club britannique d’Everton. Si le transfert venait à être complété, Beskitas prévoirait d’approcher Leicester City en vue du transfert de l’attaquant algérien vers la Turquie.
Le transfert de l’attaquant turc vers Everton devrait avoisiner les 27 millions de livres sterling, créant un doute quant à la capacité de Besiktas à acquérir Slimani, acheté auprès du Sporting Lisbonne durant l’été 2016 pour un montant de 30 millions de livres sterling. Leicester City cherchera probablement en effet à amortir le prix d’achat de l’international algérien.
Les clubs anglais de Newcastle et Watford seraient également intéressés d’acquérir les services d’Islam Slimani, qui a marqué un seul but en douze matchs disputés cette saison.