Un deuxième Fennec à l’Olympique Lyonnais. L’attaquant international algérien Islam Slimani a rejoint officiellement ce mercredi le leader du championnat de France de Ligue 1. L’annonce a été faite par le club rhodanien. « Bienvenue Islam Slimani », a écrit l’Olympique Lyonnais sur son compte Twitter, avec la photo de l’attaquant et du drapeau algériens.
Bienvenue Islam Slimani ! 🇩🇿🔴🔵#Slimani2022 pic.twitter.com/9aMUl5FEHw
— Olympique Lyonnais (@OL) January 13, 2021
À Lyon, Slimani arrive grâce Leicester qui l’a libéré sans contrepartie pour se débarrasser d’un gros salaire, pour remplacer numériquement l’attaquant Moussa Dembélé, parti à l’Atlético Madrid lors de ce mercato hivernal.
| Lire aussi : Longtemps lésé en Algérie : la douce revanche de Djamel Benlamri
Arrivé à Leicester en 2016 en provenance du Sporting Portugal, Islam Slimani n’a jamais réussi à s’imposer dans la pointe de l’attaquant du club anglais. Il a été prêté à Newcastle où il n’a pas brillé, puis à Fenerbahçe en Turquie, avant d’atterrir, toujours sous forme de prêt, sur le Rocher à Monaco durant la saison 2019-2020.
Avec l’équipe de la Principauté, Slimani est redevenu Super Slim, en marquant 8 buts et en délivrant sept passes décisives en 18 rencontres. Malgré ces résultats, l’AS Monaco ne l’a pas retenu, et Slimani est revenu à Leicester où il a joué 20 minutes seulement en Premier League cette saison.
À Lyon où il retrouve son compatriote Djamel Benlamri, Islam Slimani va tenter de rebondir et d’épater une nouvelle fois la Ligue 1, qui le connaît et qu’il connaît bien.