search-form-close
Ismaël Bennacer intéresse Liverpool

Ismaël Bennacer intéresse Liverpool

Liverpool s’intéresse Ismaël Bennacer du Milan AC (Série A). Le club anglais aurait fait une offre au Milan AC pour s’attacher les services du milieu de terrain algérien, rapporte Liverpool Echo ce jeudi 1er décembre.

Jürgen Klopp, le manager allemand de Liverpool, s’est fixé comme priorité de recruter un milieu de terrain de qualité pour renforcer l’entrejeu de son équipe qui a effectué un mauvais début de saison, après avoir atteint la finale de la Ligue des champions et terminé deuxième de Premier League la saison passée.

Ismaël Bennacer est en tête de la short-list de l’entraîneur allemand pour rejoindre les rangs du club anglais vice – champion d’Europe en titre.

Si son transfert à Liverpool venait à aboutir, Bennacer ferait son retour en Angleterre, un championnat où il a déjà évolué au tout début de sa carrière professionnelle.

Ismaël Bennacer a fait quelques apparitions en pro avec Arsenal. Il a ensuite pris ses valises pour jouer en Italie à Empoli avant de rejoindre le Milan AC en 2019 alors qu’il venait de remporter la CAN 2019 avec l’Algérie.

 Un nouvel agent pour Bennacer

L’international algérien s’est récemment engagé avec un nouvel agent qui est Enzo Raiola, cousin du célèbre agent Mino Raiola décédé il y a quelques mois. Ce changement d’entourage intervient alors que le joueur négocie une prolongation de contrat avec le Milan AC.

Le contrat d’Ismaël Bennacer avec le Milan AC court jusqu’en juin 2024. Le club milanais aurait proposé une revalorisation salariale que le joueur algérien n’a pas acceptée, selon le média italien Calciomercato.

Rémunéré actuellement à 1,7 million d’euros par an, Bennacer voudrait plus que les 3 millions proposés par le Milan AC, révèle la même source.

Depuis le début de cette saison, Bennacer s’est imposé en véritable patron du milieu de terrain du Milan AC.

L’international algérien a participé aux quinze matchs de championnat italien disputés jusqu’à présent par le champion d’Italie en titre.

Sur les quinze rencontres, Bennacer a été titularisé douze fois. En Ligue des champions, il a enchaîné six titularisations sur les six matchs de la phase de groupes joués par le Milan AC. Les Rossoneris se sont qualifiés au deuxième tour de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2014.

Ismaël Bennacer cumule beaucoup de temps de jeu cette saison. Il est l’un des joueurs les plus utilisés par Stefano Pioli son entraîneur au Milan AC avec 1479 minutes selon le site Maxifoot.

Convoqué en sélection en novembre, Bennacer a été l’une des seules satisfactions durant les rencontres de l’Équipe nationale d’Algérie face au Mali et à la Suède. La valeur de l’international algérien avoisinerait les 40 millions d’euros.

  • Les derniers articles

close