Israël poursuit ses bombardements intensifs et multiplie les massacres de civils à Gaza. Cette fois, c’est le camp de réfugiés de Jabalia qui est situé au nord de l’enclave palestinienne qui a été visé par des frappes israéliennes ce mardi 31 octobre.
Le bilan est très lourd : plus de 400 victimes entre les morts et les blessés, selon le mouvement Hamas.
L’armée israélienne a lâché six bombes d’une tonne d’explosifs chacune sur ce camp où s’entassent plus de 100.000 réfugiés palestiniens, rapporte Al Jazeera citant le ministère de l’Intérieur de Gaza.
Un quartier entier de Jabaliya a été rasé par Israël. Une quarantaine de maisons ont été détruites après cette nouvelle attaque israélienne. Le ministère palestinien de la Santé parle de dizaines de morts et de blessés dans le bombardement du camp de Jabalia.
Gaza : Israël a lâché « six bombes d’une tonne chacune » sur Jabalia
Depuis le début de la guerre contre Gaza le 7 octobre dernier suite aux attaques du Hamas contre Israël, plus de 8.000 Palestiniens, en majorité des enfants et des femmes, ont été tués dans les bombardements.
Le 17 octobre, les autorités palestiniennes ont accusé Israël d’avoir bombardé un hôpital à Gaza et tué plus de 500 personnes.
L’armée de Tel-Aviv a démenti et accusé le Jihad islamique d’avoir commis le massacre après que l’une de ses roquettes tirées ait dévié de sa trajectoire pour s’abattre sur l’hôpital. Une version qui n’a convaincu et Israël n’a pas présenté de preuves formelles de son innocence.
La poursuite des massacres de civils à Gaza se poursuit avec le soutien de l’Occident à Israël. Si la France appelle à une trêve humanitaire, les Etats-Unis refusent d’appeler à un cessez-le-feu et continuent de soutenir Israël dans sa guerre totale contre l’enclave palestinienne.