International

Israël intensifie ses raids à Gaza, panique à Tel-Aviv -Vidéos

L’armée israélienne poursuit sa campagne de bombardements aériens ininterrompus sur la bande de Gaza, tuant de nombreux Palestiniens dont dix membres d’une même famille, rapportent plusieurs médias.

Au moins 140 personnes ont été tuées par Israël depuis lundi dont 31 enfants, tandis qu’environ 1.000 personnes ont été blessées par les raids aériens israéliens. L’armée d’occupation a ainsi lancé au moins 800 raids aériens contre des cibles civiles à Gaza.

Il s’agit de la campagne la plus meurtrière et la plus violente menée par Israël contre les Palestiniens.

Fait notable, l’armée israélienne a également ciblé ce samedi un bâtiment abritant la presse internationale venue couvrir les violences perpétrées par Israël en Palestine occupée.

Le bombardement aérien de ce bâtiment a eu lieu une heure à peine après qu’un avertissement ait été donné à ses habitants d’évacuer les lieux. Le bâtiment héberge notamment les bureaux de l’Associated Press, d’Al Jazeera ainsi que d’autres médias et habitations.

Vendredi, l’armée israélienne a lancé une série de bombardements intenses contre une zone résidentielle, larguant 80 tonnes d’explosifs par le biais de 160 avions de chasse en une quarantaine de minutes. L’assaut meurtrier a tué une famille de six personnes et forcé des milliers de personnes à fuir la zone vers des refuges gérés par l’Onu.

Outre les bombardements continus, les Palestiniens sont également soumis chaque jour à des coupures d’électricité pouvant durer douze heures. En outre, plus de 230 000 Palestiniens résidant à Gaza se retrouvent avec un accès limité à l’eau potable, indique l’Onu.

 

 

 

 

 

 

Ce samedi, ce sont dix membres d’une même famille qui ont été tués par un raid aérien israélien à l’ouest de Gaza. Huit enfants et deux femmes figuraient parmi les victimes. Ces victimes se trouvaient dans un immeuble de trois étages situé dans le camp de réfugiés Al Shati.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux font état de la violence et de la cruauté des attaques dont sont victimes les civils palestiniens.

En riposte à l’intensification des bombardements israéliens, la résistance palestinienne a tiré une nouvelle salve de roquettes sur Tel-Aviv, qui est située à 70 km au nord de Gaza.

Un homme de 50 ans a été tué dans l’explosion d’une roquette, ce qui porte le bilan total à dix victimes depuis le début de l’offensive israélienne sur Gaza.

Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent l’état de panique dans laquelle se trouve la population de cette ville à chaque retentissement des sirènes pour alerter les habitants sur l’arrivée imminente des roquettes palestiniennes.

 

 

Les plus lus