Issad Rebrab a animé, ce lundi 3 avril, une conférence à l’université de Tizi Ouzou sur la « Colocalisation comme moteur du développement ». Le patron de Cevital a annoncé son intention de recruter tous les majors de promotions des deux universités de Tizi Ouzou et Béjaïa.
« Cevital est une entreprise citoyenne et consciente de l’importance du capital humain et du génie du jeune algérien. Etudiants que vous êtes, vous ne jouez pas seulement votre avenir ici à l’université mais aussi l’avenir de votre pays. C’est pour cela que Cevital s’engage à recruter chaque année les majors de promo de l’université Mouloud Mammeri et de Béjaïa », a-t-il déclaré lors des débats qui ont suivi sa conférence.
Issad Rebrab, intervenant devant une importante assistance venue l’écouter, a également annoncé son intention de renforcer la connexion entre son groupe et l’université. « Nous avons beaucoup de projets à développer et sur lesquels on peut travailler ensemble notamment dans la robotique et la recherche et développement », a-t-il affirmé.
À la même occasion, le PDG de Cevital a annoncé le début d’activité de sa nouvelle grande usine Brandt de Sétif pour juin 2017 avec à la clef la production de deux millions d’articles électroménagers. « D’ici 2020 cette méga-usine, qui sera la plus grande dans le monde, produira 8 à 10 millions d’articles électroménagers dont des machines à laver, des réfrigérateurs, des téléviseurs et des cuisinières. 7 500 emplois seront créés », a-t-il expliqué.
Interrogé par des étudiants sur la possibilité de venir en aide au club kabyle, la JSK, qui patauge dans une situation désastreuse en championnat, M. Rebrab a répondu en affirmant sa disposition à le faire mais non sans poser sa condition. « La JSK, nous n’avons jamais cessé de l’aider et nous l’aidons toujours. Nous sommes prêts à l’aider encore et à l’accompagner s’il y a des gestionnaires de qualité », a-t-il répondu à la fin de sa conférence.